DÉLAIS DE LIVRAISON ET DE MISE A DISPOSITION DES PRODUITS
La Société Auragri s'engage à livrer ou à mettre à disposition de l'acheteur les produits commandés dans le délai maximal prévu pour chaque produit et indiqué sur le site internet, à savoir dans un délai maximum de quinze (15) jours ouvrés à compter de la validation de la commande.
La Société Auragri s'engage à livrer ou à mettre à disposition de l'acheteur les produits commandés dans le délai maximal prévu pour chaque produit et indiqué sur le site internet, à savoir dans un délai maximum de quinze (15) jours ouvrés à compter de la validation de la commande.
En cas de commande de produits livrables ou disponibles à des dates différentes, compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison et de mise à disposition sera basé sur le délai le plus long.
En cas de retard, l'acheteur bénéficie de la possibilité d'annuler sa commande en envoyant un message électronique à l'adresse suivante "boutique@auragri.fr". Dans ce cas, s'il le reçoit après sa demande d'annulation, il devra le refuser en mentionnant « refusé pour annulation délai ».
Le cas échéant, Auragri procédera au remboursement du produit et des frais de retour dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente (30) jours de la commande, à réception de celui-ci en cas de livraison et à réception de la demande d'annulation en cas de mise à disposition.
Si le retard de livraison est causé par un cas de force majeure au sens de la jurisprudence des Tribunaux français, Auragri informera l'acheteur par message électronique que sa demande d'annulation ne peut aboutir.
*En raison de la crise sanitaire actuelle liée au coronavirus, les délais de livraison sont allongés.
CONDITIONS DE LIVRAISON
La livraison des produits est effectué par nos soins, gratuitement dans tout le département de la Haute-Loire. Les livraisons hors département de la Haute-Loire seront assurées par un partenaire de livraison, ses conditions s'appliquent donc.
CONDITIONS DE LIVRAISON
La livraison des produits est effectué par nos soins, gratuitement dans tout le département de la Haute-Loire. Les livraisons hors département de la Haute-Loire seront assurées par un partenaire de livraison, ses conditions s'appliquent donc.
En cas d'absence, et si l'acheteur a choisi une livraison à domicile, le transporteur le recontactera pour redéfinir une date de livraison.
A compter de la date mentionnée par le transporteur partenaire, l'acheteur dispose d'un délai de quinze (15) jours pour redéfinir une date de livraison. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à son expéditeur. Auragri procédera au remboursement de la commande en excluant les frais de port aller et retour à réception de la commande retournée.
Auragri se réserve le droit de choisir le mode de transport en fonction de la nature du produit, de son poids et de son volume. Les frais de livraison varient selon le poids du panier de l'acheteur et selon le mode de transport. Toutefois, les frais de ports sont offerts à l'acheteur pour toutes commandes réalisées en Haute-Loire.
Un numéro de suivi est communiqué par e-mail pour chaque commande effectuée par notre transporteur partenaire.
TARIFS DE LIVRAISON (livraison en Union Européenne uniquement) :
Les frais de livraison sont indiqués au client au fur et à mesure du choix de ses produits et lui sont facturés à la fin de la commande en supplément du prix des produits sélectionnés.
Tous les tarifs de livraison sont variables en fonction de la taille, du poids et du prix du ou des produits commandés. Le tarif de livraison est visualisable dans le panier et est récapitulé lors des étapes finales du devis.
RÉSERVES
Sans préjudice du délai dont dispose l'acheteur au titre de son droit de rétractation pour certains produits il appartient à l'acheteur de vérifier l'état apparent des produits lors de la livraison.
En cas de doute, il est conseillé à l'acheteur d'ouvrir le colis en présence du transporteur afin de s'assurer de l'absence de dommage sur les produits. En cas d'anomalie (avarie, produits manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagés, produits ouverts, cassés, erreur de livraison, etc…) l'acheteur devra faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées sur le bon de livraison présenté par le transporteur de façon manuscrite et détaillée, voire refuser la livraison.
Ces réserves devront être confirmées par courriel à l'adresse suivante : boutique@auragri.fr dans les quarante-huit (48) heures ouvrables suivant la livraison des produits. L'acheteur devra laisser à Auragri toute facilité pour procéder à la constatation de ces non-conformités et pour y porter remède. Il s'abstiendra d'intervenir lui-même ou de faire intervenir un tiers à cette fin. A défaut, toute réclamation sera automatiquement rejetée.
DROIT DE RÉTRACTATION
Conformément à l'article L.121-20 du code de la consommation, le client dispose d'un délai de 14 jours francs à compter du jour de réception de la marchandise pour retourner les produits dans leur emballage d'origine, intacts, non ouverts et non utilisés. Lorsque le délai de quinze jours expire un dimanche, ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Le droit de rétractation peut être exercé par le client sans qu'il n'ait à justifier de motifs ou à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour éventuels. Le droit de rétractation ne s'applique pas aux produits alimentaires périssables qui du fait de leur nature sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement. Le client a la possibilité, soit de rapporter les produits chez Auragri, soit de les expédier à ses frais à l'adresse de la société (La croix blanche, Costaros 43490). Le client doit préciser s'il souhaite l'échange ou le remboursement des produits.
Sans préjudice du délai dont dispose l'acheteur au titre de son droit de rétractation pour certains produits il appartient à l'acheteur de vérifier l'état apparent des produits lors de la livraison.
En cas de doute, il est conseillé à l'acheteur d'ouvrir le colis en présence du transporteur afin de s'assurer de l'absence de dommage sur les produits. En cas d'anomalie (avarie, produits manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagés, produits ouverts, cassés, erreur de livraison, etc…) l'acheteur devra faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées sur le bon de livraison présenté par le transporteur de façon manuscrite et détaillée, voire refuser la livraison.
Ces réserves devront être confirmées par courriel à l'adresse suivante : boutique@auragri.fr dans les quarante-huit (48) heures ouvrables suivant la livraison des produits. L'acheteur devra laisser à Auragri toute facilité pour procéder à la constatation de ces non-conformités et pour y porter remède. Il s'abstiendra d'intervenir lui-même ou de faire intervenir un tiers à cette fin. A défaut, toute réclamation sera automatiquement rejetée.
DROIT DE RÉTRACTATION
Conformément à l'article L.121-20 du code de la consommation, le client dispose d'un délai de 14 jours francs à compter du jour de réception de la marchandise pour retourner les produits dans leur emballage d'origine, intacts, non ouverts et non utilisés. Lorsque le délai de quinze jours expire un dimanche, ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Le droit de rétractation peut être exercé par le client sans qu'il n'ait à justifier de motifs ou à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour éventuels. Le droit de rétractation ne s'applique pas aux produits alimentaires périssables qui du fait de leur nature sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement. Le client a la possibilité, soit de rapporter les produits chez Auragri, soit de les expédier à ses frais à l'adresse de la société (La croix blanche, Costaros 43490). Le client doit préciser s'il souhaite l'échange ou le remboursement des produits.
Si un échange est demandé, le client est invité à venir directement chez Auragri pour retirer le produit en échange dans un délai de trois jours à compter du jour de sa demande d'échange. Si le produit en échange a une valeur supérieure à celui du produit initialement commandé, le client sera invité à régler la différence au magasin. Si le produit en échange venait à présenter une valeur commerciale inférieure à celle du produit initialement commandé, le magasin remboursera la différence au client.
Si le remboursement est demandé, celui-ci sera effectué par le magasin, dans les meilleurs délais, et au plus tard dans les trente jours qui suivent la date à laquelle le client a exercé son droit de rétractation. Sur proposition de Auragri, le client pourra également opter pour une autre modalité de remboursement tel que l'octroi d'un avoir sur une prochaine commande.
RETOUR
L'acheteur peut faire une demande de retour de toute ou partie de sa commande, dans un délai de 14 jours après réception de sa commande (cachet de la poste faisant foi).
La demande de retour se fait directement par mail : boutique@auragri.fr. Après réception du mail d'autorisation (acceptation) du retour, l'acheteur peut réexpédier les produits à l'adresse : Auragri, la croix blanche, 43490 Costaros. Les frais de port de retour sont à la charge de l'acheteur. Les produits retournés seront remboursés dans un délai d'une semaine après réception des produits.